Le Mercredi 07 Août, la Côte d’Ivoire a célébré les 64 ans de son accession à l’indépendance. Les festivités de cette journée solennelle ont été marquées par des défilées des corps armés et de l’ensemble des couches sociales.
A cette occasion, le PSTACI a pris une part importante aux dites festivités dans le département de Tiébissou par un défilé du personnel du site piscicole de Koubi. Et pour cause. Le gouvernement ivoirien, à travers cet ambitieux programme en aquaculture, lancé en Août 2022 à Bouaké, entend relever un défi majeur celui de la souveraineté alimentaire.
L’Unité de Gestion du Programme avec à sa tête le Coordonnateur Général du Programme, M. Modibo SAMAKE, a donc choisi cette tribune pour montrer aux populations les produits et surtout la capacité de faire du développement de l’aquaculture le véritable levier du développement socio-économique de la Côte d’Ivoire.
Pour rappel, le PSTACI a pour missions de réduire le chômage des jeunes et des femmes, réduire voire combler le déficit de production des produits aquacoles en Côte d’Ivoire et développer un secteur halieutique efficient, source de progrès économique.