Le Coordonnateur Général du PSTACI, M. Modibo SAMAKE, a pris part, ce Vendredi 29 Septembre 2023, au Parc des Expositions à Abidjan-route de l’aéroport, à l’ouverture de la 6ème édition du Salon de l’Agriculture et des Ressources Animales d’Abidjan (SARA 2023).
Présidé par le Chef de l’Etat, SEM Alassane OUATTARA, le SARA 2023 a pour thème : « L’agriculture africaine face aux défis des chocs internes et externes : quelles innovations structurelles pour améliorer les secteurs agricoles et la souveraineté alimentaire de nos pays » ?
Intervenant à cette occasion, au nom du Chef de l’Etat ivoirien, le Premier Ministre, M. Patrick ACHI a invité le secteur privé à investir de plus de plus dans la chaine de valeur agricole. Poursuivant, il a déclaré que le secteur privé ne cours pas de risque à investir dans le domaine agricole car a-t-il ajouté : « avec l’avènement de nouvelles technologies, le secteur agricole devient de moins en moins risqué et de plus en plus rentable ».
Le SARA est un salon dont l’importance et l’intérêt n’échappent à personne. Avec environ 17% du PIB et plus 60 % des emplois durables en 2022, le secteur agricole occupe une place comme nulle autre, dans le tissu socio-économique national. Et ce secteur est au cœur de la vision 2030 du Chef de l’État et des transformations structurelles que le gouvernement ivoirien veut accomplir pour la production agricole du pays.
Le Salon de l’Agriculture et des Ressources Animales d’Abidjan est la plateforme de rencontres et d’échanges d’expériences entre acteurs du monde agricole, des ressources animales et halieutiques. L’événement majeur du monde agricole en Afrique de l’Ouest.
#mirah
#gouvci
#pstaci
#anaquaci
#prepico2
#Primature
#PatrickAchi
#agirpournotresecuritealimentaire
#Primature
#sara2023