Le Coordonnateur du Projet AMPPLIFY, M. Adam SAFFER, a visité, le mercredi 26 Juin 2024, le site piscicole de Koubi dans le département de Tiébissou en compagnie de M. Modibo SAMAKE, Coordonnateur Général du Programme Stratégique de Transformation de l’Aquaculture en Côte d’Ivoire (PSTACI).
Cette visite du site piscicole de Koubi s’inscrit dans la perspective de la mise en œuvre de la convention stratégique signée entre les deux parties, le Jeudi 21 Mars 2024, à Abidjan.
Au terme de ladite visite, M. SAFFER s’est dit très impressionné par les travaux réalisés sur le site de Koubi. Le Projet AMPPLIFY, a-t-il expliqué, est financé par l’USDA (United States Department of Agriculture’s) via l’initiative Food for Progress (FPPr) et son partenaire local TechnoServe afin de déployer de façon conjointe l’initiative de « Production de mangues, pertes post-récolte et augmentation des rendements piscicoles.
Rappelons que cette initiative vise à mettre en place un cadre permettant aux deux parties de promouvoir et d'assurer conjointement l'accès aux compétences nécessaires en matière d'agronomie, de technique de gestion d'entreprise, d'évaluation du marché, de distribution et de vente à des producteurs aquacoles sélectionnés et à des acteurs de la chaîne de valeur pour améliorer durablement la productivité, réduire les pertes, créer de nouveaux marchés, augmenter les revenus et créer des opportunités pour les femmes en zone rurale et les jeunes dans les zones d'aquaculture désignées par le projet.