Skip to main content
Don des motos
SECTEUR AQUACOLE / Mobilité des acteurs d'encadrement
04 Sep 2024

Le PSTACI fait don de trois motos à l’ANADER

Le Programme Stratégique de Transformation de l’Aquaculture en Côte d’Ivoire (PSTACI) a procédé à la remise de trois (03) engins roulants aux acteurs d’encadrement de l’ANADER pour un meilleur suivi des acteurs de la chaine de valeur aquacole des régions du Gbêkê, du Bélier et du District Autonome de Yamoussoukro. Cette remise effective s’est déroulée, le mardi  03 Septembre 2024, sur le site piscicole de Koubi de Tiébissou.

Pour rappel, le Ministre des Ressources Animales et Halieutiques, M. Sidi Tiémoko TOURE, le jeudi 23 novembre 2023, avait officiellement remis des kits composés de tricycles, de motos, de balances, de kits topographiques, d’aliments et d’alevins aux acteurs aquacoles du grand centre. 
 
A cette occasion, il avait rappelé que l’objectif de la remise de ces kits visait à améliorer leurs conditions de travail et à terme leur permettre d’accroitre et d’améliorer leur productivité afin d’offrir des poissons de bonne qualité aux populations.

Pour le Coordonnateur Général du PSTACI, M. Modibo SAMAKE, cette remise de kits aux acteurs de la chaine de valeur aquacole témoigne de l'engagement du Programme à accompagner les acteurs dans l'essor du secteur aquacole.

Notons que le PSTACI, entre autres appuis en matériels aux acteurs de la chaine de valeur des régions du Gbêkê, du Bélier et du District Autonome de Yamoussoukro, a organisé une série de formation et de renforcement de capacité des acteurs des dites régions.