Skip to main content
M. Migoné et les populations
LE PSTACI SENSIBILISE LES POPULATIONS DE TIEBISSOU
23 Oct 2023

 

Une délégation du PSTACI conduite par M. MIGONE Bi Franck Ulrich, Chef de la station piscicole de Koubi a sillonné le département de Tiébissou et les villages environnants pour échanger avec les populations dans le cadre d’une session de sensibilisation. 

Cette activité qui s’est déroulée le week-end dernier avait pour objectif de partager la vision du Programme, ses objectifs et surtout l’opportunité qu’il offre aux parties prenantes en termes de création d’emplois, de lutte contre le chômage des jeunes et de bien-être social. 

Partageant le message du Coordonnateur Général du PSTACI, M. Modibo SAMAKE, aux populations avec à leur tête les chefs coutumiers et de communautés, M. MIGONE les a exhortées à s’approprier le Programme. « L’aquaculture est un secteur de création de richesses. Et la région dispose d’atouts naturels pour sa mise en œuvre. Le site de démonstration que nous avons ici à Koubi est un modèle qui doit servir à développer l’aquaculture et à mettre en valeur l’ensemble de la chaine de valeur.  Nous sommes disposés à vous accompagner », a-t-il expliqué. 

C’est pourquoi, a-t-il ajouté, vous êtes des privilégiés. « Dans les jours à venir, le Ministre des Ressources Animales et Halieutiques, M. Sidi Tiémoko TOURE viendra échanger avec vous. Vous aurez ainsi l’occasion de saisir la vision du gouvernement ivoirien sur toutes les actions menées pour faire de l’aquaculture un véritable socle du développement socio-économique de notre pays », a conclu M. Migoné.