Skip to main content
Une partie du matériel remis
SECTEUR AQUACOLE/ LE PSTACI FAIT DON D’EQUIPEMENTS AUX ACTEURS DE LA CHAINE DE VALEUR
27 Nov 2023

Les acteurs de la chaîne de valeur aquacole des régions du Gbêkê, du Bélier et du District Autonome de Yamoussoukro bénéficient d'un appui du Ministère des Ressources Animales et Halieutiques à travers le Programme Stratégique de Transformation de l'Aquaculture en Côte d’Ivoire (PSTACI).

Composés de tricycles, de motos, de balances, de glacières, de kits topographiques, d’aliments et d’alevins, ces kits ont été officiellement remis aux acteurs aquacoles  par le Ministre des Ressources Animales et Halieutiques, M. Sidi Tiémoko TOURE, le jeudi 23 Novembre 2023, à la station piscicole de Koubi sise à Tiébissou.  « Les kits que nous vous remettons aujourd'hui ne constituent pas seulement des équipements et des ressources, mais constituent le symbole de notre engagement envers le développement durable et l'amélioration continue de l’autosuffisance en protéines en poisson », a-t-il déclaré. 

Poursuivant, il a rappelé que l’objectif de la remise de ces kits fixe à améliorer les conditions de travail des acteurs aquacoles et à terme leur permettre d’accroitre et d’améliorer leur productivité afin d’offrir des poissons de bonne qualité aux populations. « C’est un acte symbolique et une occasion pour nous, de reconnaître votre mérite et vous soutenir dans ce secteur à haute valeur économique », a ajouté le Ministre en charge des Ressources Animales et Halieutiques. 

Pour le Coordonnateur Général du PSTACI, M. Modibo SAMAKE, cette remise de kits aux acteurs de la chaine de valeur aquacole témoigne de l'engagement du gouvernement à accompagner les acteurs dans l'essor du secteur aquacole. « Je demande aux heureux bénéficiaires, regroupés en coopérative, de bien gérer ces ressources car c’est ensemble, grâce à nos efforts concertés, que nous ferons évoluer notre aquaculture », a-t-il insisté.

Pour rappel, le PSTACI organise du 9 Novembre 2023 au 10 Décembre 2023, une série de formation et de renforcement des capacités des acteurs de la chaine de valeur des régions du Gbêkê, du Bélier et du District Autonome de Yamoussoukro.