Une délégation de la FEGAF-BAGOUE échange avec le PSTACI
Ce Lundi 29 Avril 2024, à Abidjan Cocody 2 Plateaux-Vallon, une délégation de la Fédération des Groupements et Associations Féminines de la Bagoué (FEGAF-BAGOUE) conduite par sa Vice-présidente en charge des Projets, Mme DIABATE Korotoum, a échangé avec M. Modibo SAMAKE, Coordonnateur Général du Programme Stratégique de Transformation de l’Aquaculture en Côte d’Ivoire (PSTACI).
Cette séance de travail, à en croire Mme DIABATE, s’inscrit dans le cadre des Journées de l’Autonomisation Economiques des Femmes de la Bagoué dénommées «YEPAGNAN-BAGOUE 24 » qui se dérouleront courant mois de mai au stade LOWORO de Boundiali.
De façon spécifique, les deux parties ont échangé sur la possibilité et les opportunités que le PSTACI pourraient donner aux femmes de la région de la Bagoué dans le domaine de l’élevage du poisson et la valorisation de la chaine de valeur aquacole.
Le Coordonnateur du Programme, M. SAMAKE s’est réjoui de la présence de la délégation de la FEGAF-BAGOUE dans ses locaux et, à l’occasion, l’a rassurée de son entière disponibilité à l’accompagner. Car, a-t-il expliqué, cette demande des Femmes de la Bagoué s’inscrit dans la mission à lui assignée par le gouvernement ivoirien, l’autonomisation de la femme par la création de richesses dans le secteur de l’aquaculture.
Pour rappel, la FEAGAF-BAGOUE, créée en 2021, a pour objectif principal de fédérer les associations féminines de la Région de la Bagoué en vue de leur autonomisation et de leur pleine participation au développement de la Région.
La Fédération comprend, à ce jour, plus de 382 associations et groupements avec plus de 31 655 adhérentes identifiées et numérisées sur une base de données.